Prenez le micro pour parler scéno !

🎙️ Appel à contribution – Définitions de la scénographie 📥 :


2 questions : 

  • C’est quoi, pour vous, être scénographe ? 
  • Quel est l’enjeu actuel de la scénographie ? 

Racontez-moi (1 min – 1min30) à l’aide de votre dictaphone ce que c’est, pour vous, d’être scénographe et l’enjeu actuel de cette pratique. 
💬
Je lance cet appel à contribution pour le podcast « Scénographies des Possibles » afin d’ouvrir très largement la définition du mot scénographe et de permettre de faire ressentir rapidement l’intérêt et les atouts de ce métier multiple et passionnant. Cela prendra forme à travers des épisodes dédiés à la définition des mots « scénographe » et « scénographie ».

Vidéo de l’appel à contribution

Pour cela mentionner dans l’audio votre :

  • Nom Prénom (& s’il y a : nom de la structure : agence/compagnie/lieu culturel/entreprise) 
  • Zone géographique : ville, région ou pays 
  • Votre profession et spécificité (spectacle, exposition, costume, lumière, festival, cinéma, concert, stand, …) 
  • Racontez votre définition de la scénographie ou de la conception d’espaces éphémères (= ce que vous faites dans la vie de tous les jours) 
  • Quel est pour vous l’enjeu scénographique à explorer maintenant ? 

📆 📮 Envoyez-moi votre vision scénographique vocale avant le 14 avril 2022 (inclus) à l’adresse suivante : sdp[a]clemencechiron[point]com


En répondant à cet appel à contribution, vous acceptez, de fait, que j’utilise votre voix, à titre gracieux, dans le cadre du podcast « Scénographies des Possibles ». Votre contribution peut être soumise à une sélection. Je vous tiendrai informé.e quelques jours avant la diffusion de l’épisode. 


Pensez à m’indiquer les liens vers vos sites internet et réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, …) 


Merci pour votre confiance, 

Clémence 

📖 📖 📖

✏️ Scénographies des Possibles est un podcast réalisé et produit par Clémence CHIRON. La musique est de Anna LAMSFUSS et les textes sont relus et corrigés par Pauline BADIER.  

error: Ce contenu est protégé, merci de contacter l\'auteur Clémence CHIRON via le formulaire contact